Tél : +33 (0)6 85 70 71 68
13, rue des Egalisses - 95310 St Ouen L Aumone

Home staging


Vous souhaitez vendre rapidement votre bien immobilier ? 

Le home staging c'est la solution pour revaloriser votre intérieur. Cette technique n'est pas seulement réservée aux professionnels.
Il s'agit d'abord d'un peu de bon sens et d'un peu d'organisation.



Conseil numéro 1 : On dépersonnalise !!

Un intérieur trop emcombré de photos, de souvenirs ne permettra pas à l'aquereur de se projeter. Il n'imaginera pas ses meubles, ni la potentielle décoration qu'il pourra créer. Résultat : l'acquéreur repartira déçu et n'achètera pas ! 


Conseil numéro 2 : On répare !!

La plainte est cassée ? Une ampoule ne fonctionne plus et certaines visites se font le soir ? donc on répare !! On ne néglige AUCUN points.
N'oubliez pas de remplacer les accessoires trop marqués comme par exemple les abattants WC, le rideau de douche, par des « premiers prix » sans connotation particulière neutre qui plairont au plus grand nombre. L'acheteur appréciera et retiendra le volume de votre bien au lieu de se focaliser sur des détails de votre décoration.


Conseil numéro 3 : J'aménage !!

Savez-vous qu'une maison bien rangée permet d'y voir plus clair et surtout, de gagner des nouveaux m2 ? Un espace intérieur bien rangé agrandira visuellement les volumes et dégagera les perspectives. Chaque pièce a une fonction spécifique, on réatribue l'espace. Pour ranger efficacement, deux actions s'imposent : jeter et ranger.


Conseil numéro 4 : Je décore !!

Quelles que soient la nature et les qualités de votre bien, on se projette beaucoup plus facilement avec des couleurs neutres (blanche ou couleur douce). Donc, si vous avez des murs bleu dans le séjour, un rouge dans la chambre ou du jaune dans la cuisine, n'hésitez pas, il faut repeindre. Misez sur du blanc ou des couleurs douces et claires qui plairont au plus grand nombre. De plus elles accentueront la luminosité de vos murs et agrandiront l'espace.


 

Notre sélection de coups de coeur